Notre cabinet d'avocats en droit immobilier vous accompagne dans vos démarches en droit de la construction, malfaçon, droit de passage, troubles de voisinage...
Le droit civil réunit l’ensemble des règles de droit qui régentent les rapports entre les personnes, qu’elles soient physiques ou morales.
Maître HUELLOU-BLANC vous reçoit dans son cabinet situé à Saint-Julien-en-Genevois, dans le département de la Haute-Savoie, afin de vous aider dans vos contentieux concernant le droit civil, droit transfrontalier, droit de la construction, etc.
Avocat en droit immobilier, elle intervient dans le cadre de la rédaction de contrats, du suivi juridique, des servitudes de passage et troubles de voisinage.
Également présente en Savoie, elle plaide auprès des tribunaux et des cours de Chambéry, ainsi que dans l’Ain et le Pays de Gex pour vous défendre dans toutes les affaires liées au droit immobilier.
Le droit immobilier regroupe toutes les règles spécifiques ayant trait aux biens immobiliers. Ces règles concernent entre autres : les immeubles et la copropriété, la location immobilière, la vente et l’achat immobilier, le régime des biens dont le statut des biens immobiliers achetés à deux, les troubles du voisinage.
Les servitudes imposent des obligations au propriétaire du fonds servant au profit de son voisin, propriétaire du fonds dominant. Une servitude nécessite qu’il existe deux propriétés appartenant à deux propriétaires différents. La servitude est attachée à la propriété de telle sorte que tous les propriétaires successifs en bénéficient ou la subissent.
Maître HUELLOU-BLANC vous assiste et vous conseille sur les risques de constitution d’une servitude ou de vos droits à constitution d’une servitude à votre profit, sur les contraintes et droits liés à l’existence d’une servitude et sur les modalités de suppression de toute servitude qui pouvait être liée à un état d’enclave qui vient de disparaître.
Maître HUELLOU-BLANC vous assiste également dans vos démarches afin de défendre vos intérêts, qu’il s’agisse d’une servitude de passage, d’une servitude de vue ou d’appui, ou encore des quasi-servitudes comme les troubles de voisinage.